Grandir au Nepal

Depuis quatre ans, Massillon est partenaire de l'Association clermontoise, présidée par l'alpiniste Jean-Pierre Frachon,
"Grandir au Népal / Growing in Nepal".

Massillon S'engage

 

L’action conduite par la communauté éducative de Massillon en faveur des élèves népalais remonte à l’année scolaire 2010-11, après la rencontre de l’alpiniste auvergnat Jean-Pierre Frachon, président de l’Association « Grandir au Népal ».

 

Après avoir soutenu les études et le séjour en France d’un jeune protégé de Jean-Pierre Frachon, Arjun, l’établissement s’est engagé, depuis l’année scolaire 2016-17, dans le parrainage sur le long terme d’un lycéen népalais de 17 ans, Sundar. Il s’agit d’une politique d’accompagnement de la scolarité d’un lycéen, sur le modèle de l’opération que l’établissement conduit actuellement avec la Fondation « Un avenir ensemble » et l’entreprise Michelin en faveur de trois lycéennes de Massillon.

 

Pour ce qui est de Grandir au Népal, elle consistera à soutenir durant les années à venir, par des dons ou d’autres actions concrètes, la scolarité complète de Sundar, y compris d’éventuelles études supérieures, jusqu’à l’obtention du diplôme qui correspondra le mieux à ses capacités et à ses ambitions (en l’occurrence, Sundar envisage l’obtention d’un diplôme d’ingénieur).

 

L’année scolaire 2017-18 verra par conséquent se conforter le lien entre Sundar et la communauté éducative de Massillon, et plus particulièrement les élèves de Seconde.

 

11 juin 2017

Remise de chèque à M.FRACHON

L'équipe organisatrice de "Running for Népal" était présente pour remettre un chèque de 5 000 euros au Président de Grandir au Népal.

05/12/2018

Les mamans indiennes de l'école internationale avaient gentiment organisé un atelier de cuisine  indienne avec les ambassadeurs de Grandir au Népal pour le buffet de cette soirée.

Un beau moment d'échanges et de solidarité avec une très belle nouvelle.

L'école Massillon va aussi accompagner la soeur de Sundar, Susmita dans ses études de Laborantine.

De nouvelles pages à écrire entre Massillon et Grandir au Népal  pour les prochaines générations d’ambassadeurs. 

Running for Népal Edition 2018

MERCI !

22/11/2018

Presque 3000 km parcourus / Almost 3000 Km run


Plus de 5000 euros de dons / More than 5000 euros raised

Un grand Merci à toutes les personnes qui ont couru, marché, soutenu ce projet....

Many thanks to all who ran, walked and supported this project.

Running for Népal

14/11/2018

Ce projet repris cette année, a toujours pour but de récolter des fonds pour cette association. En effet depuis maintenant 2 ans l’ensemble scolaire Massillon a décidé de soutenir  financièrement dans ses études un jeune népalais.

Sundar vient d’obtenir son bac et souhaite poursuivre des études d’ingénieur. 

L’événement Running for Népal est organisé par un groupe d'élèves de terminales dans le cadre de l'accompagnement personnalisé : 
15 Novembre (course Collège)
16 Novembre (course primaire)

Remise de chèque

26/09/2018

Les responsables de la Mini-Entreprise de Massillon (Alexandra et Winslow) ont remis un chèque de 700 euros à Jean Pierre Frachon.

Tous les bénéfices des ventes de leur livre de recettes interactif vont permettre à Sundar de s’acheter un ordinateur portable, indispensable pour poursuivre ses études d’ingénieur à Pokhara.
Merci à ces jeunes entrepreneurs pour leur inventivité et leur générosité.

Conférence de Jean-Pierre Frachon

23/05/2018

Conférence de Jean-Pierre Frachon le 24 Mai 2018, en salle des Fêtes

  • Pour les élèves de premières de 11h à 12h30

  • Pour les élèves de terminales de 13h30 à 15h

Bol de riz

29/03/2018

Résultats du Bol de riz :

558 bols de riz avec 3 284.25 euros récoltés (dont 351.10 de dons)

Merci à tous  !

1 / 2

Please reload

Ensemble Scolaire International Massillon
5, rue Bansac
63000 Clermont-Ferrand

Tél. 04 73 98 09 70